L’UNFPA fait un don 644.916.930GNF à 175 jeunes filles, issues des milieux défavorisés
Imprimer
Affichages : 6747

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Conakry, 27 jan (AGP)- Le Fonds des Nations-Unies pour la Population en République de Guinée (UNFPA-Guinée) a procédé, mardi, 26 janvier 2016,  à Conakry, à la remise d’équipements et de matériels de travail à 175 jeunes filles, issues des milieux défavorisés, ainsi que certaines victimes d’Ebola dans les préfectures de Kindia et Dubréka, rapporte l’AGP. 

Ce don, d’une valeur totale de 644.916.930 francs guinéens, soit 83,193.62 USD, s’inscrit dans le cadre de l’épanouissement de la Politique nationale de la lutte contre la pauvreté chez les femmes issues des milieux défavorisés recensées par le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance (MASPFE). 

Dans son intervention, le ministre de l’ASPFE, Mme Sanaba Kaba a, tout d’abord, remercié le donateur (UNFPA), pour ce geste qui contribue à l’autonomisation et à la réinsertion sociale des jeunes filles et femmes, ainsi que des victimes d’Ebola en Guinée. 

«Votre présence massive à nos côtés, mesdames et messieurs, apparait à nos yeux comme l’expression de votre volonté évidente à prendre une part active à l’effort national de promotion des couches vulnérables par leur autonomisation économique et sociale», a-t-elle dit. 

De son côté, le représentant résident de l’UNFPA en Guinée, Cheick Fall a fait savoir, que le geste de son institution s’inscrit dans le cadre d’un soutien/ à la politique du gouvernement guinéen dans la lutte contre la pauvreté chez les femmes et les filles, issues des milieux défavorisés. 

«Il s’agira de les outiller en matériels et équipements d’art culinaire, de transformation agroalimentaire, de saponification et teinture», a précisé le représentant résident de l’UNFPA, Cheick Fall. 

Présidant la cérémonie de remise, le ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Mme Kanny Diallo a, au nom du gouvernement, remercié l’UNFPA pour ce geste symbolique, tout en rappelant aux récipiendaires d’utiliser ces matériels et équipements à bon escient, afin de leur permettre d’augmenter leurs revenus. 

«Pour atteindre cet objectif, convenez avec moi que deux défis se dressent sur votre chemin. Ces défis sont le défi de production de qualité et celui lié à l’écoulement de la production, à travers un système de marketing efficace», a-t-elle expliqué. 

AGP/27/01/015               KZ/KS/FDF/ST