Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 368 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Mali, 28 jan (AGP)- Deux adolescents résidant au quartier Dabompa dans la commune de Matoto à Conakry, voulant se rendre à Kédougou en République du Sénégal sans l’accord de leurs parents, ont été interceptés, lundi, 25 janvier 2016, dans la préfecture de Mali en Moyenne Guinée, par les agents du Commissariat central de la localité, rapporte l’AGP sur place.


Il s’agit de Mamoudou Camara, âgé de 16 ans, fils Sékou Camara et de Kadiatou Sylla, au secteur Tassana et de Minkaïlou Bangoura alias Minka, âgé de 15 ans, fils de feu Sékou Bangoura et de Mama Sayon Camara au quartier Dabompa chez sa grande sœur Mamy Bangoura.
 

Le premier a étudié jusqu’en sixième année à l’Ecole primaire Thierno Mo Nènèmbo Plus, le second a fréquenté seulement les foyers coraniques, précise la Police de la préfecture de Mali. 

La même source indique que ces candidats à l’aventure, malgré leurs jeunes âges et la fragilité de leurs physiques, ont quitté Conakry, mardi, 19 janvier 2016. Sur leur chemin, ils ont dormis dans des mosquées, sous des vérandas des boutiques entre les préfectures de Mamou et Mali. Ils ont parcouru plus de 120Km à pied. 

Néanmoins, les agents de la Police ont démontré que ces deux enfants sont récupérables, parce que, ne présentant aucun signe de délinquance. 

Pour facilité leur séjour surveiller dans la Commune Urbaine (CU) de Mali avant qu’ils ne soient réembarqués, mercredi, 27 janvier, et escortés à la douche juste dans le bureau de l’ONG, Sabou Guinée à Labé. La Coordination Préfectorale de la Protection de l’Enfance (CPPE), dirigée par le secrétaire général chargé des Collectivités décentralisées, Alphonse Haba, a offert de la nourriture, des soins médicaux, en fonction des plaintes, et des habits contre le froid, qui n’est pas du tout tolérant en ce moment à Mali, sous le Mont Loura
AGP/28/01/016               IKB/FK/FDF/ST