Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 366 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Universités privées : Pourquoi la grève a-t-elle été reportée?

 Pour protester contre le  non-paiement par l'État des frais d'études des boursiers guinéens dans les institutions d’enseignements supérieurs privés, le bureau de la Chambre représentative de l’enseignement supérieur privé (Cresup) a déposé un préavis de grève générale pour le 30 janvier, avant de finalement reporter son mot d’ordre au 15 février. Ce sont 40 000 étudiants et de 6 000 employés qui sont directement menacés de disparaitre.

 Par cette  grève, le Cresup tente de contraindre l’État guinéen de régulariser les redevances de l’année universitaire 2013-2014. Des redevances, Selon Souleymane Sylla, fondateur de l’université UNIC à Conakry et membre du Cresup, dont le montant total s’élève à 104 milliards GNF (plus de 12 millions d’euros). 

Mais il ne resterait plus « que » 45 milliards GNF (plus de 5 millions d’euros) à régler selon le ministre de l’Enseignement supérieur, Yéro Baldé, qui s'est confié à Jeune Afrique. En effet, l’État aurait déjà soldé une première partie des arriérés la semaine dernière.