Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 476 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 


Les populations du quartier Gbessia cité2 dans la commune de Matoto, à l’instar des autres quartiers de la même zone, connaissent actuellement une rupture prolongée de la fourniture d’eau potable, ce depuis la mise en exécution du programme de réalisation des forages dans les quartiers défavorisés de Conakry, entrepris par la Société des  Eaux de Guinée (SEG), a constaté l’AGP.

 

Selon le président du Conseil de quartier Gbessia-cité 2, El hadj Mohamed Lamine Fadiga, ce quartier peuplé de plus de 14 mille 600 habitants n’a jamais bénéficié de forage de la part de la SEG, en dépit des démarches sans succès menées par les responsables de la localité auprès de cette société chargée de la production et distribution d’eau en Guinée.

 

En attendant, dans ce quartier, les femmes s’offrent des bidons de 20 litres d’eau et dorment à mi-temps auprès des puits de fortune pour se trouver l’eau de lessives. Elles parcourent parfois des distances considérables à travers les quartiers voisins en quête de l’eau de robinet ou de forages pour la cuisine.

 

Pour le premier responsable dudit quartier,  Mohamed Lamine Fadiga, toutes les voies ont été essayées pour amener la SEG à comprendre le besoin des populations de Gbessia-cité 2, en vue de les doter d’un forage, au moins.

 

 

 

AGP