Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 443 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 Il y a plus de 72 heures qu’une pénurie d’eau se fait sentir dans la Commune Urbaine (CU) de Kissidougou, due au non fonctionnement régulier des groupes vétustes de 150 KVA de la Société des Eaux de Guinée (SEG), a constaté le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

             

En effet, il y a près de 72 heures que les clients de la SEG n’ont pas d’eau à leurs robinets à Kissidougou. Cette pénurie cause certes des désagréments chez les consommateurs en ce mois de mars, au courant duquel le besoins en eau est élevé chez les ménagères.

 

Interrogé, le chef de centre SEG, Oury Bah attribue cette situation à la faiblesse, surtout la vétusté des groupes de pompage 150 KVA qui tombent régulièrement en panne.

 

«Pour résoudre ce problème, il faut dépanner urgemment les deux (02) groupes, mieux doter le centre d’un moteur performant de 250 KVA. Ce qui pourrait permettre au personnel de fournir de l’eau aux abonnés, de manière régulière et suffisante», a-t-il proposé.

 

A ce jour, les 3/4 de la ville ne sont pas couverts par des installations de la société. Il faut nécessairement voire indispensablement une extension du réseau de la société si l’on veut que l’ensemble de la population de Kissidougou accède à l’eau potable, a ajouté M. Bah.

AGP