Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 367 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’organe du Médiateur de la République a organisé les 28 et 29 avril 2017, à Conakry, un atelier de formation à l’intention d’une cinquantaine des journalistes de la presse nationale, sur le rôle et la mission du médiateur de la République, a suivi l’AGP.

 

Cet atelier, placé sous le thème, «Le Médiateur et les médias au service de la défense des Droits des citoyens», a bénéficié d’un appui financier de l’Union Européenne (UE), à travers le Centre Européen d’Appui Electoral (ECES). Il vise à cerner les contours de cette institution, en vue de mieux vulgariser son rôle au niveau de la population.

 

Ouvrant les travaux, le représentant du ECES, Francis Buchenwald et le secrétaire général de l’Institution Médiateur de la République, Jean Raymond Soumah, ont exprimé, chacun, les objectifs et les attentes de cette formation des hommes de medias, et ont émis le souhait de sceller désormais un partenariat franc et régulier avec les journalistes.

 

Ainsi, les deux journées ont été marquées par «la présentation de l’institution Médiateur de la République», «Rôle et mission» l’exposé sur «Le médiateur et les medias au service de la défense des Droits des citoyens», et «Le médiateur dans le sillage des Droits de l’Homme (DH)», suivis de débats et travaux de groupes.  

AGP/03/05/017         TA/MYS/ST