Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 549 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après cinq (05) jours d’’arrêt des activités minières, l’inspecteur général du Travail, Dr Alia Camara et celui des Mines, Alhousseine Kaba séjournent dans la préfecture de Boké, avec pour objectif d’inviter les travailleurs de la Société Minière de Boké (SMB), à reprendre urgemment le travail dans la soirée du mardi, 09 mai 2018, a suivi le correspondant de l’AGP sur place.

 

Au cours d’un entretien avec le préfet de Boké, le syndicat des travailleurs, ainsi que les représentants du Consortium SMB/Winning/UMS, de strictes instructions ont été données par rapport à la reprise immédiate et effective des activités minières.

 

En réponse, le syndicat de l’United Minning Suppley (UMS), El hadj Karamba Coumbassa s’est engagé à user de toutes ses énergies, faire passer le message de la mission, afin que le travail soit repris dans les mines.

 

«Nous ne voulons pas que les sociétés minières ferment à Boké. Allez demander à vos amis de reprendre le travail. Vous avez beaucoup d’opportunités avec les entreprises que nous devons tous protéger dans l’intérêt de la Guinée, que nous avons en commun…», a conseillé le préfet, Aboubacar M’Bopp Camara.

 

C’est sur une note d’espoir que l’inspecteur général du Travail et son homologue des Mines ont quitté leurs interlocuteurs.

AGP/10/05/018          MMC/ST