Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 291 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pour la 6ème année, la poésie va s’afficher sur les murs du CCFG. C’est une sorte de cadeau que les Éditions Ganndal et le CCFG offrent aux poètes : un mur d’expression poétique.

Le mur est un défi ! Un mur d’escalade en haut duquel on veut grimper et si possible être le premier ! Pour ceux qui participent au concours de poésie. Mais c’est aussi un outil de promotion : les poètes peuvent y être affichés librement, en français ou dans leur langue maternelle si elle est guinéenne.



La presse est invitée à l’événement et elle le soutient en publiant les textes lauréats du concours, des interviews et parfois un texte hors concours qui touche un journaliste.

Sur notre mur au CCFG, nous afficherons cette année :

– Les textes des 3 lauréats du concours, un concours dont le thème est 20ans. 20 ans comme les 20 ans du CCFG fêtés tout le long de l’année. Mais 20 ans c’est bien autre chose qu’une date anniversaire ou le temps d’un bilan, c’est l’âge auquel on aspire enfant, celui auquel on sera enfin libre de tout faire sans se soucier des règles infligées par les parents !

C’est l’âge de la découverte, de l’ouverture avec à la fois l’enthousiasme et l’innocence. C’est l’âge des rêves, des projets, des premières réalisations. C’est aussi l’âge des confrontations à la réalité.

C’est l’âge des premières responsabilités. C’est le bel âge, celui qui remplit de nostalgie ou de regrets quand on le voit loin derrière soi. C’est le sale âge quand il s’accompagne de galères parce qu’il faut se prendre en charge ou que l’horizon est bouché. Est-ce un début ? Est-ce une fin ? Un temps suspendu ?

Que représente « 20 ans » pour chacun de vous ? À vous de l’écrire en mots choisis ! Votre point de vue est unique. Les textes doivent être rendus le 18 avril 2019. (Voir le règlement du concours sur editionsganndal.blogspot.com https://www.facebook.com/surlesmurslapoesie/

– Les poèmes en affichage libre pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas concourir (les lauréats des années précédentes, les organisateurs, les membres du jury et ceux qui détestent les concours). Textes en français ou dans les langues de Guinée, si poétiques. Le thème est libre. (Longueur du texte : 1 page ; un seul texte par poète).

– Une mise en scène graphique des textes par Irina Condé et les élèves de l’ISAG.

Les résultats du concours seront dévoilés le mardi 30 avril à partir de 16h au cours d’une journée de fête organisée en partenariat avec le Club littéraire du CCFG : résultats du concours, jeux, ateliers, et … une surprise pour l’annonce des lauréats ! À vos plumes, vos bics et vos agendas !

Règlement du concours au CCFG, à la Maison des écrivains, aux Editions Ganndal et sur le site editionsganndal.blogspot.com ;

https://www.facebook.com/surlesmurslapoesie/
Par Le Populaire