Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 255 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C’est décidément l’ère de la valorisation du textile guinéen ! La structure Bimak Communication, était face à la presse vendredi dernier dans l’enceinte de la boite de nuit ‘’224 Louange’’ à Nongo dans la commune de Ratoma, pour annoncer les couleurs  de la «Nuit de LEPI’’. Une soirée prévue le 29 juin 2019, au même endroit, pour la valorisation du textile guinéen.

 A cette occasion, les organisateurs ont lancé un appel aux vendeurs de ‘’LEPI’’, leur demandant de baisser le prix au marché pour la bonne réussite de cette soirée, «pour que tout le monde soit en LEPI le 29 juin».

 «La fête de ‘’LEPI’’ n’est pas seulement la fête d’une partie de Guinée, c’est toute la Guinée, c’est ce qui fait la beauté de ce pays-là, la diversité culturelle. Donc faire la promotion de LEPI, c’est faire la promotion de la Guinée. Le constat est que partout où vous allez, les gens portent le LEPI ; beaucoup n’ont pas constaté, mais nous, nous l’avons constaté. D’ailleurs, au-delà, même le premier magistrat du pays même a fait la promotion de LEPI », a souligné Mohamed Kalé, membre de la structure organisatrice.

 Selon les organisateurs, après cette première édition, d’autres suivront et valoriseront les autres habits guinéens notamment ceux en provenance de la forêt « forêt sacré »

 

Alpha Amadou Diallo