Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 318 invités et aucun membre en ligne

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune (MJEJ) procédera, mercredi, 15 novembre 2017, au lancement officiel des activités de la quinzaine artistique régionale dans la Région Administrative (RA) de Boké, avec pour thème central, «La Consolidation de la Paix», rapporte l’AGP.

 

Cette quinzaine a pour objectif, d’assurer l’animation artistique et culturelle, cultiver la paix et consolider le tissu social entre l’ensemble des communautés des cinq (05) préfectures de la RA de Boké (Fria, Boffa, Gaoual, Koundara et Boké).

 

C’est dans ce cadre qu’une mission de supervision, conduite par la directrice générale de l’ONACIG, Mme Mariama Camara, assistée de deux (02) cadres du département organisateur, séjourne depuis lundi, 13 novembre dans la localité, pour échanger avec les autorités locales autour de l’évènement.

 

Déjà, la mission a rendu une visite de courtoisie, ce mardi, aux autorités régionale, préfectorale et communale, qui accueillent la quinzaine à bras ouverts.

Selon l’inspecteur régional de la Culture de Boké, Mamadou Saliou Camara, plus de 205 participants, composés d’artistes et d’encadreurs, prendront part à la rencontre.

 

A noter, qu’à l’issue de cette quinzaine, les meilleures troupes de la Région de Boké seront retenues pour participer au Festival National des Arts de Guinée (FENAG), prévu à Conakry.

AGP/14/11/017         MMC/ST