Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 233 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Décédé dans la nuit de jeudi à vendredi 19 juillet 2019, l’artiste Kerfala Kanté a eu droit à un symposium dans la matinée de ce dimanche 21 juillet, dans la salle des spectacles du centre culturel franco-guinéen.Cette cérémonie a connu la présence du Premier ministre, de la Première dame de la République et de plusieurs membres du gouvernement et acteurs du monde culturel du pays.

colonel Issa Camara, qui a accueilli la première fois Kerfala Kanté à Conakry, au ministre de la Culture en passant par Hadja Saran Daraba et d’autres qui ont connu et côtoyé l’artiste, des témoignages émouvant ont été fait pour magnifier la grandeur de cet artiste.

«Je suis convaincu que son héritage culturel et artistique servira toujours de bréviaire pour la jeune génération», a mentionné le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, s’exprimant au nom du chef de l’Etat et du gouvernement.

Au nom de la famille, le fils de l’artiste a remercié les uns et les autres pour cette marque de compassion. Après ces témoignages, entrecoupés par des champs émouvant de grands griots du manding, tous mobilisés pour rendre un hommage vibrant à ce descendant de Soumaoro Kanté.

Après la prière à la mosquée Kébéya de Coleyah, l’oiseau de Sankara sera accompagné à sa dernière demeure.

Source guinée114.com