Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 467 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 2 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La chaîne W9 a expliqué lundi avoir flouté "par souci de neutralité" un clip où le chanteur Black M faisait référence à la mort du jeune Adama Traoré, un floutage qui a suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux.

"Dans le clip de Black M +Je suis chez moi+, le floutage d'un message en référence à une affaire non jugée a été réalisé par souci de neutralité", a indiqué la chaîne du groupe M6 lundi après-midi sur son compte Twitter.

Dans ce clip, vu plus de 8 millions de fois sur YouTube, où le chanteur parle de son identité "française d'origine guinéenne", il porte sur quelques images un t-shirt où est inscrit "Justice pour Adama. Sans justice vous n'aurez jamais la paix".

Le t-shirt fait référence à la mort du jeune Adama Traoré lors de son interpellation par les gendarmes, le 19 juillet à Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise).

Sa famille accuse les gendarmes d'avoir employé une technique d'interpellation de nature à provoquer une asphyxie. Les autopsies et la première série d'analyses effectuées n'ont pas encore permis d'établir la cause du décès.

La députée PS Sandrine Mazetier a fait part de son "incompréhension totale face à la censure par W9 de Black M", lundi soir sur son compte Twitter.

" c'était trop pour vous ?", a lancé le porte-parole d'EELV Julien Bayou, également sur Twitter.

Un concert de Black M prévu à Verdun en clôture des commémorations de la Grande guerre, fin mai, avait suscité l'indignation de nombreux élus, essentiellement d'extrême droite et de droite.

Après plusieurs jours de polémique, le maire socialiste de Verdun avait annulé le concert, invoquant des "risques forts de troubles à l'ordre public", malgré le soutien de François Hollande.

Il était en particulier reproché à Black M une chanson datant de 2010, dans laquelle il désigne la France comme un "pays de kouffar" (un terme désignant les mécréants en arabe).

© 2016 AFP