Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 370 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Auteur d’un début de saison exceptionnel, le PSG a écrasé la Ligue 1 comme aucun club auparavant. Au point de battre le record de points à mi-parcours avec 51 unités sur 57 possibles et de pouvoir espérer terminer la saison invaincu. Mais voici quelques autres statistiques encore plus parlantes…

- Leader avec 51 points au compteur et 19 longueurs d’avance sur son dauphin, lePSG trônerait toujours en tête de la Ligue 1 si on lui appliquait, et à lui seul, l’ancien barème de la victoire à deux points. Les Parisiens compteraient en effet 35 points contre 32 pour Monaco.

- Si le PSG a réalisé une première moitié de saison époustouflante, on ne peut pas en dire autant de ses rivaux annoncés cet été. Et en premier lieu de l’Olympique deMarseille et de l’Olympique lyonnais, à la peine tout au long de ces cinq premiers mois. A tel point que les Parisiens, avec 51 points au compteur, comptent à mi-parcours le même nombre de points que l’OL (26) et l’OL (25) réunis.

- Obligé d’attendre l’avant-dernière journée pour être sacré champion de France la saison passée, le PSG ne devrait pas avoir à prendre son mal en patience au printemps prochain. Voire dès cet hiver. Car si les Parisiens, qui comptent 19 points d’avance après 19 journées, poursuivaient sur le même rythme, ils seraient en effet sacrés dès la 29e journée. Soit dès le week-end du 5 mars et la réception de Montpellier.

- Meilleure attaque du championnat et meilleure défense, le PSG présente évidemment la meilleure différence de buts. Et pas qu’un peu.. Avec son +39, le PSG fait mieux que toutes les autres équipes ayant une différence de buts positive réunies. Nice (+9), Marseille (+7), Angers (+6), Rennes (+4), Monaco (+2), Lille(+2), Lorient (+1), cumulent en effet un différentiel de +31.

- Dauphin du PSG avec 32 points, Monaco accuse 19 points de retard sur le club de la capitale. Le deuxième de Ligue est donc plus près de la zone de relégation que de la première place. Les Monégasques ne comptent en effet que 13 points d’avance sur Guingamp, 18e avec 19 points, et 15 sur Toulouse, 19e avec 17 points.

 

Par 

Source : http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/paris-les-stats-ahurissantes-d-une-domination-1408584/