Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 220 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le premier ministre, chef du gouvernement, Mamady Youla, accompagné des membres de son gouvernement, a procédé au lancement de la 1ère édition de la Coupe Pr Alpha Condé, vendredi, 27 janvier 2018, au Stade préfectoral Fodé Fissa de Kindia, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Selon les organisateurs, ce tournoi qui porte le nom du président de la République, est la propriété du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique (MSCPH). «Il doit permettre de détecter des jeunes talents à l’intérieur du pays, d’où le choix de son organisation hors de la capitale, Conakry. Il regroupera les 33 préfectures du pays et les 05 communes de Conakry».

 

Dans son allocution de circonstance, Mme le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Kindia, Hadja Saranbgè Camara a  réaffirmé son engagement aux organisateurs et du soutien de toutes les populations de Kindia.

 

«Le souci constant du chef de l’Etat de rassembler les guinéens autour d’un idéal qui est celui du changement, de faire de la Guinée une nation forte et prospère, que le tout puissant l’assiste. C’est pourquoi monsieur le premier ministre, les jeunes, les femmes et les hommes de Kindia tiennent à rassurer le chef de l’Etat, de leur disponibilité et de leur soutien à l’accompagner dans
la réalisation de cette exaltante ambition», a souligné le gouverneur.


Ledit tournoi se jouera en trois phases. La première phase va opposer les équipes de chaque Région à l’issue de laquelle, une équipe régionale sera constituée. La deuxième va donc mettre aux prises les huit (08) équipes des huit RA de la Guinée en éliminatoire directe. Et, les demi-finales, qui constitueront la troisième phase, se joueront à Conakry, y compris la grande finale prévue pour le 02 octobre 2018, au Stade du 28 Septembre.

 

«La coupe du président Alpha Condé vise deux objectifs essentiels, à assurer l’animation sportive à la base, afin de faciliter la détection des jeunes talents et de faire de ce événement un moyen  de consolidation de la paix»,  a déclaré le  ministre des SCPH, Sanoussy Bantama Sow.

 

Le premier ministre, chef du gouvernement, Mamadi Youla a été porteur de messages du président de la République : «Le chef de l’Etat a souhaité qu’on vous transmette deux messages, celui du travail et de la consolidation.

 

Vous avez constaté depuis 08 ans, le chef de l’Etat se bat sur tous les fronts, pour réussir. Il appelle la population guinéenne à œuvrer pour la construction de notre pays et cette œuvre doit se faire dans le travail», a-t-il indiqué.

 

Le match d’ouverture a eu lieu samedi, 28 avril. Il a opposé la préfecture de
Kindia à celle de Coyah.

AGP/30/04/018         TS/ST