Morissanda Kouyaté : « Quand un général parle, il faut écouter » — Un message fort de soutien à Doumbouya
Imprimer
Affichages : 390

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

En visite au Qatar la semaine dernière, Morissanda Kouyaté, ministre guinéen des Affaires étrangères, a rencontré des ressortissants guinéens établis dans le pays. Lors de cet échange, il a souligné la détermination du général Mamadi Doumbouya à veiller sur ses compatriotes à l’étranger.

« En me nommant à ce poste, le président Doumbouya m’a fait part de sa vision : lorsqu’un Guinéen rencontre des difficultés à l’extérieur, c’est l’ensemble du peuple guinéen qui en souffre », a déclaré Kouyaté, également en charge de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger.

S’adressant aux Guinéens du Qatar, le ministre a assuré que le président leur accorde une attention particulière dans son projet de refondation de la République. « Pour lui, les Guinéens vivant à l’étranger sont la priorité numéro un. Il m’a dit : ‘C’est un ordre que je vous donne’. Et quand un général de corps d’armée donne un ordre, c’est un ordre », a-t-il affirmé avec conviction.

Pour concrétiser cette promesse, Morissanda Kouyaté a annoncé que, sur instruction du chef de l'État, des machines destinées à la fabrication de passeports seront mises à disposition des Guinéens vivant au Qatar dès la semaine prochaine.

Saliou Keita