Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 586 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le coordinateur du Forum des Forces Sociales de Guinée, Abdoul Sacko, a été interpellé ce mercredi 19 février 2025 à 4h du matin. Il a été emmené dans une destination inconnue par des éléments des forces spéciales. Cette arrestation intervient dans un contexte tendu où l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), dirigée par l’opposant Cellou Dalein Diallo, dénonce un nouveau coup porté à la liberté d’expression.

D’après l'ANAD, des forces spéciales ont fait irruption au domicile d’Abdoul Sacko, à Kiroty, procédant à une arrestation violente. L’organisation politique fustige cette action qu’elle qualifie de « kidnapping », évoquant une série de répressions similaires, notamment celles ayant frappé des figures de l’opposition comme Oumar Sylla, Mamadou Billo Bah et Thierno Mamadou Bah.

Dans un communiqué ferme, l’ANAD déclare : « Cet autre kidnapping témoigne de la dérive dictatoriale du CNRD. En imposant un climat de terreur pour faire taire toute voix dissidente, ce régime foule aux pieds les lois du pays et ses engagements internationaux, bafouant ainsi la démocratie, l’État de droit et les libertés fondamentales. »

L’ANAD exige la « libération immédiate et inconditionnelle » d’Abdoul Sacko, tout en mettant en garde le CNRD contre les conséquences de ses pratiques répressives. Selon l’organisation, ces actions ne feront que renforcer la détermination des Guinéens à se libérer de l'oppression.

« Le peuple guinéen doit rester mobilisé et uni dans la lutte pour la libération de nos camarades et pour la restauration de la démocratie. Ne cédons ni à la peur ni aux manœuvres de division d'un régime en fin de parcours. La démocratie est un droit inaliénable, et nous la conquerrons ensemble », conclut l’ANAD.

Saliou Keita