Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 303 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Alors que les principaux partis d’opposition contestent le chronogramme des élections législatives fixées au 28 décembre 2019, la Commission Electorale Nationale Indépendante (Ceni), passe à l’offensive.

Une délégation conduite par le deuxième vice-président de l’institution électorale, a procédé ce vendredi, 27 septembre 2019, au lancement des activités des Commissions Administratives d’Etablissement et de Révision des Listes Electorales (CAERLE) dans la commune de Ratoma. 

Le vice-président de la CENI n’a pas manqué d’expliquer le rôle des membres de CAERLES, qui sont entre autres : l’identification et l’enrôlement des électeurs.

«Les CAERLES comprennent 5 personnes… Il y a un président qui vient de la CECI, qui dirige la CAERLE, il en est le président. Mais dans un quartier, il peut y avoir plusieurs CAERLES, de 3 jusqu’à 5; parfois plus, en fonction de la dimension du quartier», a expliqué Mamadou Bano Sow.

Profitant de cette occasion,  le vice-président de la CENI a lancé un appel aux citoyens qui ont atteint la majorité. «Une fois que les machines sont-là, ils sont priés de passer devant la machine, pour corriger leurs renseignements ou pour compléter les renseignements. L’erreur qu’on pourrait commettre, c’est de se dire : puisque j’ai retrouvé mon formulaire, ça veut dire que je suis dans la base, je ne passe pas devant la machine. Non ! Ça ne se fait pas, tout le monde doit passer devant la machine»,  a-t- il lancé.

A noter que cette rencontre a connu la présence de représentant

Alpha Amadou Diallo