Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 465 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La rentrée parlementaire de la neuvième législature guinéenne a eu lieu le mardi 21 Avril 2020 au palais du peuple. C’est désormais Amadou Damaro Camara, du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG, parti au pouvoir) qui dirigera les destinées de la nouvelle Assemblée pour les cinq prochaines années.

Sans surprise l’ancien président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle a été élu avec 98 voix sur les 110 présents.

Pour le parti au pouvoir qui a obtenu 79 députés lors des législatives du 22 mars dernier, M. Damaro Camara mérite bien le perchoir.

« La Direction Nationale du RPG-ARC-EN-CIEL félicite et remercie très particulièrement l’Honorable Amadou Damaro Camara, président pour son courage,

sa constance dans le combat,  la défense avec assurance et détermination des idéaux de liberté, de démocratie et de paix dans notre cher pays », note le parti de la mouvance dans une déclaration.

Cependant, pour protester contre cette installation, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) dont les partis politiques membres ont boycotté les élections, a appelé mardi dernier, à une journée ville morte dans tout le pays. Une désobéissance civile partiellement suivie.

Sadjo Diallo