Le ministre des Travaux publics était l’invité de nos confrères de la radio Espace Fm dans l’émission ‘’les grandes gueules’’ la semaine dernière. Dans son oral, Moustapha Naité, n’a pas fait que parler de son département, il a aussi abordé son engagement politique.
En bon élève, le jeune ministre restitue de ce qu’il a appris auprès de son mentor : « Comme je l’apprends auprès du chef de l’État ; en politique, la première chose, c’est la discipline. Et la politique est bien organisée. Il y a dedans l’animation, la réflexion, l’action », souligne-t-il.
« Moi, j’ai un Général qui s’appelle le président Pr Alpha Condé qui distribue les rôles aux uns et aux autres… Vous voyez un soldat devant le Général. C’est le Général qui dit où aller », ajoute-t-il, tout en indiquant : « moi je suis dans l’action, dans ce qui m’a été confié par le chef de l’État par rapport à ce
qui doit être fait par rapport à sa vision pour le pays. C’est ça aussi la politique, c’est la discipline…», martèle Moustapha Naité.
Sadjo Diallo