Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 706 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Conakry, 15 février 2025 – L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) se prépare à un Congrès national crucial, prévu les 19 et 20 avril prochains. L’annonce a été faite ce samedi par KalemodouYansané, vice-président du parti chargé des questions économiques, lors de l’assemblée générale hebdomadaire.

Dans une salle comble au siège du parti, l’ancien député a donné les grandes lignes de l’organisation de cet événement majeur. "Nous avons déjà constitué des commissions regroupant experts, jeunes, femmes, sages et même des journalistes. Nous comptons sur votre expertise pour garantir le succès de ce Congrès. Je prie Dieu qu’au cours de cette rencontre, sous l'égide de notre sage président Elhadj Cellou Dalein Diallo, que les meilleurs gagnent", a déclaré M. Yansané sous les applaudissements des militants.

Cette annonce intervient dans un contexte de tensions entre les partis politiques et le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD). En effet, la date butoir du 31 janvier fixée par le gouvernement pour la mise en conformité des formations politiques a été dépassée, laissant planer une incertitude sur l’avenir de certaines organisations, dont l’UFDG.

Un membre influent du parti, préférant garder l’anonymat, confie : "Nous sommes dans une phase d’attente. Le ministère va-t-il nous accorder une seconde chance ou procédera-t-il à des sanctions ? Nous restons mobilisés pour défendre nos droits".

Dans l’attente d’une décision gouvernementale, l’UFDG poursuit les préparatifs de son Congrès, qui s’annonce décisif pour l’avenir du parti et son positionnement sur l’échiquier politique national.

Alpha Amadou Diallo