Le gouvernement d'Alpha Condé continue de détruire les chaumières des pauvres populations de la commune et bastion de l'opposition -Ratoma. Un millier de familles se retrouve sans abris. Des familles sans soutien qui se retrouvent dans la rue, à la merci d'un pouvoir moribond qui semble avoir beaucoup de domaines à récupérer.
Kaporo-rails, Kipé 2 et Soloprimo sont en détresse avancée. Les populations de ces zones, opprimées à souhait et démographiquement très denses, sont victimes d'un véritable crime d'État orchestré par ce pouvoir maladroit et ségrégationniste.
Désormais, en plus de la démolition de leurs demeures, elles subissent une forte répression de la part des forces de l'ordre. Une fillette a été défigurée par une grenade lacrymogène, trois jeunes dont deux taxi-motards ont été visés par des tirs à balles réelles depuis jeudi. Ils sont tous admis à l'hôpital et toute assistance pécuniaire est la bienvenue, vue la précarité dans laquelle vivent leurs familles respectives.
La désolation est totale du côté de Ratoma, une commune qui porte l'étendard de la lutte pour la démocratie, donc supposée être un fief de l'opposition que voudrait mettre au pas le pouvoir Condé avant son engagement officiel pour le périlleux 3eme mandat. Dommage! (Voir nos vidéos).
Karim Bah