Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 877 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

El Hadj Mamadou Saliou Camara premier Imam de la mosquée Fayçal, interrogé sur le comportement de l’imam Nanfo Diaby à Kankan,   n’est pas allé au dos de la cuillère pour fustiger ce comportement antinomique à l’Islam de son homologue, qui a fait prier en langue nationale N’ko dans une mosquée de la ville de Kankan, la semaine précédente.  Une pratique, contraire aux principes de l’islam, qui veulent que toutes les prières, qu’elles soient obligatoires ou surérogatoires, soient faites en arabe.

« Je suis scandalisé, vexé, d’apprendre qu’un imam en terre Guinéenne s’est livré à des telles pratiques. C’est une honte pour la communauté musulmane. Un musulman peut faire des invocations dans sa propre langue, mais en aucun cas, il ne peut faire prière dans sa langue. Ça ne se fait pas » a-t-il regretté

« Il se trompe sur toute la ligne dans sa pratique religieuse. Poursuit-il, en priant ainsi, « ça, c’est un signe de division. Il croit que pour lui quand on dit l’imam, Eh bien ! C’est fini ! Il est permis à tous. Moi, je dis non ! Est-ce qu’il connaît pourquoi les arabes n’ont pas prié en arabe ? Pour lui, le Coran était en arabe non ? Ça, c’est la parole de Dieu. Si tu veux une récompense, tu respectes la parole de Dieu. Alors, on ne peut pas changer ça. » A t- il expliqué  et plus loin, il dira :

« La sanction qui a été infligée à Karamo Ismaël Nanfo Diaby par la Ligue islamique régionale de Kankan. N’est pas aussi mal. On ne peut pas aller au delà, on ne peut pas le frapper, ni tuer. Dire, tu ne diriges pas la prière d’abord, jusqu’à ce que tu reconnaisses ce que tu as fait. Ensuite, jusqu’à ce que tu dises que tu ne répéteras plus, Je pense c’est ça » A- t- il souligné.

« L’écriture et la langue N’ko sont une ‘’très bonne chose’’ qui doit être valorisée. Mais, son usage dans une prière comme toute autre langue est proscrit. » a conclu l’imam.

Algassimou Diallo