Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 704 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Conakry, 25 jan (AGP)- L’atelier de formation des représentants des Radios et Organisation de la Société Civile (OSC) en réalisation de débats et magazines pour la prise en compte des voix des femmes et des jeunes dans la lutte contre Ebola, a ouvert ses travaux, lundi, 25 janvier 2016, à Conakry, sous la présidence du représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) en Guinée, Mamadou Dian Diallo.

Organisé par l’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO), cette rencontre de quatre jours a pour objectif, de contribuer à la diversité des contenus des programmes des radios communautaires en Guinée, en améliorant la capacité des femmes et des jeunes à s’exprimer dans ses médias, en particulier celles communautaires, comme lieux de débats et d’expressions plurielles face à l’épidémie Ebola.

Dans son intervention, le chargé des Programmes Gouvernances à l’IPAO, Libasse Hane, a dit, que «de façon plus opérationnelle, 10 animateurs et producteurs travaillant dans 5 Stations de Radio à Conakry et préfectures (Pita, Coyah, Beyla, Siguiri) et 10 représentants d’organisations de femmes et de jeunes, vont acquérir des capacités pour réaliser des témoignages et des débats communautaires interactifs sur la maladie Ebola, après avoir bénéficié d’une formation thématique aux formats participatifs». 

Ainsi, pour chaque zone, la radio et les OSC de femmes et de jeunes planifient ensemble la réalisation de deux productions sur Ebola. Le rôle de ces organisations en retour est d’aider la radio à identifier d’autres structures et organisations à rencontrer pour réaliser les reportages sur la maladie, a expliqué le chargé des programmes gouvernances à l’IPAO.

Le représentant de l’UNESCO en Guinée, Mamadou Dian Diallo a indiqué, qu’au regard du rôle important joué par les jeunes et les femmes dans la lutte contre Ebola, il était opportun d’organiser cet atelier.

Les participants à cet atelier sont venus des Radios Rurales de Pita, Siguiri, Beyla, la radio Bembou FM de Conakry et  celle de Atlantic FM de Conakry.

AGP/25/01/016                 AT/FDF/ST