Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 854 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Koundara, 26 jan (AGP)- L’année de la miséricorde a été ouverte, dimanche, 24 janvier 2016, dans ‘’Notre Doyenné Nord d’Ourous et Koundara’’. Une année sainte pour vivre le Jubilé de la miséricorde à la demande du Saint Père le Pape François. 

L’Eglise Notre Dame de la Miséricorde de Koundara a servi de cadre de mobilisation des fidèles chrétiens pour le déroulement de la cérémonie. 

L’enseignement sur le message du Pape, la possibilité de se confesser pendant ce temps de recueillement avant la grande messe présidée par Abbé Alexandre, Curé de la Paroisse d’Ourous et l’animation ont été les temps forts marquant l’ouverture de l’année de la miséricorde dans ‘’Notre doyenné Nord d’Ourous et Koundara’’. 

Dans la tradition catholique, le Jubilé est un grand évènement religieux. C’est l’année de la rémission de pêchés et des prières pour les pêchés. L’année de la réconciliation entre les adversaires de la conversion et de la pénitence sacramentelle, et en conséquence de la solidarité, de l’espérance et de l’engagement au service de Dieu dans la joie et dans la paix avec ses frères. 

L’année jubilaire est avant tout l’année du Christ, porteur de vie et de grâce à l’humanité. 

Le Pape a voulu de cette année sainte du Jubilé de la miséricorde afin que chacun fasse l’expérience de l’amour de Dieu qui console, pardonne et donne l’espérance. 

«Le Saint père en appelle à la conversion des personnes fautives ou complices de corruption, les membres d’organisations criminelles. Un appel formulé contre les violences organisées, aussi contres les acteurs de la corruption et leurs complices». 

Dans l’histoire du peuple d’Israël et celle de l’Eglise, la célébration de cette année comportait, entre autres, la restitution des terres à leurs anciens propriétaires, la rémission des dettes, la libération des esclaves. 

C’est sur ces notes d’espoir que la Journée de l’année de la Miséricorde dans ‘’Notre Doyenné Nord d’Ourous et Koundara’’ s’est terminée le 24 janvier dernier.

AGP/26/01/016                   BSY/MDD/RD/FDF/ST