Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 519 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dabola, 1er fév (AGP)- Le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (EPU-A), Dr Ibrahima Kourouma, en compagnie de l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en Guinée, Mathias Veltin, a inauguré les 88 écoles construites par Plan International Guinée, dans les préfectures de Dabola et Dinguiraye, rapporte le correspondant de l’AGP à Dabola. 

Un projet entièrement financé par la Banque Allemande de Développement, (KFW), grâce à la coopération guinéo-allemande. 

Le ministre de l’EPU-A, Dr Ibrahima Kourouma a mis cette occasion à profit, pour saluer le courage, la détermination, le patriotisme et l’engagement qui habitent les encadreurs communautaires en appui au département en charge de l’Education. 

Par ailleurs, le ministre a invité les enseignants des communautés rurales, à plus de courage dans le travail bien accompli. Histoire, soutient-il, d’apporter un plus à la qualification du système éducatif guinéen. 

A préciser, que ces enseignants communautaires sont motivés pour ce départ, par les communautés bénéficiaires d’infrastructures scolaires décentes.

AGP/1er/02/016              MMC/KS/FDF/ST