Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 680 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Jusqu’à nos jours, la rougeole reste une des causes importantes de décès chez les jeunes enfants. De toutes les maladies à potentiel épidémique, la rougeole est l’une des plus contagieuses, heureusement évitable par la vaccination. 

Selon les données de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la vaccination anti rougeoleuse a évité approximativement 15,6 millions de décès dans le monde entre 2000 et 2013, faisant de ce vaccin un investissement important dans la santé publique. 

En Guinée, l’UNICEF, l’OMS, l’Alliance Globale pour les Vaccins et l’Immunisation (GAVI) et la Banque Mondiale appuient le Gouvernement dans le processus de lutte accélérée contre la rougeole à travers notamment des campagnes de vaccination des enfants âgés de 9 à 59 mois. Une récente campagne a été organisée du 17 au 23 février 2016 sur toute l’étendue du territoire, vaccinant 2,412,933 enfants, plus de 100% de la population initialement ciblée. 

Le virus rougeoleux se transmet par contact direct ou par l’air à travers les toux et éternuements. La majorité des décès est due à des complications chez des enfants qui n’ont pas été suffisamment protégés ou soignés à temps. Parmi les complications les plus graves, on observe des cécités, des encéphalites qui peuvent s’accompagner d’œdèmes cérébraux, des infections auriculaires et des infections respiratoires graves, voire fatales.