Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 543 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

En Guinée, les pratiques d’alimentation du nourrisson et du jeune enfant sont inadéquates. Le pays fait face à des défis nutritionnels graves que sont la malnutrition aigüe, la malnutrition chronique et les carences en micronutriments tels que le fer, la vitamine A, l’iode, le zinc … Ces micronutriments sont essentiels pour le développement de l’enfant et lui permettent d’atteindre son plein potentiel.

Pour pallier ce défi, le Ministère de la santé, appuyé par l’UNICEF, met en œuvre pour la première fois en Guinée un programme de fortification alimentaire à domicile à base de poudre de micronutriments. Ce programme ciblant les enfants de moins de deux ans est une approche qui a fait ses preuves et présente l’avantage d’avoir un fort impact à moindre coût. 83 000 enfants en bénéficieront dans cinq préfectures, à savoir Dabola, Dinguiraye, Kissidougou, Faranah et Mali.

Dans le cadre de ce projet, une poudre de micronutriment est rajoutée à l’alimentation de tous les enfants bénéficiaires ; des activités de communication sont réalisées dans la communauté pour stimuler le changement de comportement en faveur des bonnes pratiques d’alimentation du nourrisson et du jeune enfant, et des démonstrations culinaires sont effectuées avec les groupements féminins sur la base de produits locaux. Près de 268 groupements composés chacun d’une trentaine de femmes ont ainsi été identifiés pour appuyer cette mise en œuvre.