L’Agence des Musulmans d’Afrique (AMA) vient d’offrir un important lot de vivres à cinquante (50) personnes handicapées physiques vivant dans la préfecture de Boké, rapporte le correspondant de l’AGP dans la localité.
La cérémonie de distribution du don s’est déroulée, jeudi, 26 avril 2018, au Musée régional de Boké. C’était en présence des autorités administratives, de l’Inspection Régionale des Affaires Religieuses (IRAR), des responsables de l’AMA, ainsi que les bénéficiaires.
Le don est composé de 13 sacs de riz de 50 Kg, 50 bidons de 05 litres d’huile d’arachide, 13 cartons de tomate purée.
A en croire au président de l’Association des Personnes Handicapées de Boké (APHB), Mamoudou Yabara Camara, «chaque personne handicapée, munie d’un ticket d’identification, a bénéficié de 12,5 Kg de riz, 12 boîtes de tomate et d’un (01) bidon de 05 litres d’huile d’arachide».
Il a saisi l’opportunité, pour solliciter auprès des autorités locales, l’obtention d’un domaine devant servir à la construction d’un Centre de Formation Professionnelle (CFP), de tricycles pour personnes handicapées.
«Cette stratégie nous permettra de développer des activités génératrices de revenus pour améliorer leurs conditions de vie», a dit le président de l’APHB.
Dans sa communication, le secrétaire général chargé des Affaires administratives de la préfecture de Boké, El hadj Lancinè Diakité a exprimé la satisfaction de l’autorité préfectorale à l’endroit des responsables de l’AMA.
«Ce geste humanitaire est l’expression des principes de la croyance de la religion musulmane qui nous obligeant à venir en aide aux personnes vulnérables, ceci, à toutes les occasions…», a-t-il rappelé.
De son côté, le nouveau directeur de l’AMA, Ahmed Mohamed Lamine a rassuré, que son institution étendra son éventail d’aides aux personnes handicapées physiques pendant le mois de Ramadan prochain. Il s’est surtout, réjoui de la discipline qui, selon lui, a caractérisé la répartition des vivres dans la préfecture de Boké.
AGP/30/04/018 MMC/ST