Les habitants du quartier Gbessia-Olympio dans la commune de Matoto à Conakry éprouvent d’énormes difficultés liées à l’obtention de l’eau potable au robinet et au forage, a constaté l’AGP.
Dans sa promenade à travers ce quartier, notre reporter a remarqué à la devanture de la Mosquée de feu El hadj Ibrahima Camara, la présence d’une grappe de personnes, composée de femmes, jeunes filles et garçons.
Munies de bassines, de bidons de 20 et 10 litres, parfois de 05 litres, cette masse d’hommes était venue se procurer de l’eau potable devant cette «Maison de Dieu».
«Nos robinets sont à sec, il y a très longtemps. Les puits sont bourrés de monde à la recherche d’eau. Nous, on a préféré être ici parce que chacune d’entre nous est servie selon l’ordre d’arrivée. C’est grâce à cette longue file d’attende avec une bonne organisation là…», s’est lâchée une femme transportant un sceau d’eau.
Aux quartiers Dar-Es- Salam 1, Gessia-Cité- Ecole (Matoto), Hafia 2, Bellevue-Marché dans la commune de Dixinn, ce sont les mêmes tristes réalités que vivent les populations
AGP/02/05/018 MMC/ST