Le corps de l'operateur économique, El hadj Abdourahamane Diallo a été retrouvé par un service mixte, Gendarmerie Police, mercredi, 09 mai 2018, dans une localité de la préfecture de Forécariah, rapporte l'AGP.
A rappeler, qu’El hadj Abdourahamane Diallo, affectueusement appelé El hadj Doura, a été enlevé mardi, 05 décembre 2017, par ses ravisseurs non loin de sa concession à Hamdallaye dans la commune de Ratoma, alors qu'il se rendait à la Mosquée pour la prière du l'aube.
Depuis cet enlèvement, la famille du défunt El hadj Doura s'est mise en œuvre pour le retrouver sain et sauf, mais en vain. Il a fallu l'implication des forces de Sécurité pour finalement retrouver le corps de ce vieux de 80 ans, originaire de la préfecture de Dalaba, enterré à Forécariah, puis conduit à la Morgue de l'Hôpital national Ignace Deen de Conakry, ce après exhumation et confirmation d’un médecin légiste.
Ayant appris la nouvelle, selon laquelle le corps de El hadj Doura a été retrouvé, parents, amis et anciens collaborateurs, ont pris d'assaut la maison mortuaire pour compatir à la douleur qui vient de frapper la famille de El hadj Doura. Et là, c'est la consternation totale.
A noter, qu'un de ses fils interrogé par notre reporter sous le poids de l'émotion, n’a pas pu piper mot. Paix à l’âme du défunt !
AGP/10/05/018 TB/ST