Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 658 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

En visite au Qatar la semaine dernière, Morissanda Kouyaté, ministre guinéen des Affaires étrangères, a rencontré des ressortissants guinéens établis dans le pays. Lors de cet échange, il a souligné la détermination du général Mamadi Doumbouya à veiller sur ses compatriotes à l’étranger.

« En me nommant à ce poste, le président Doumbouya m’a fait part de sa vision : lorsqu’un Guinéen rencontre des difficultés à l’extérieur, c’est l’ensemble du peuple guinéen qui en souffre », a déclaré Kouyaté, également en charge de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger.

S’adressant aux Guinéens du Qatar, le ministre a assuré que le président leur accorde une attention particulière dans son projet de refondation de la République. « Pour lui, les Guinéens vivant à l’étranger sont la priorité numéro un. Il m’a dit : ‘C’est un ordre que je vous donne’. Et quand un général de corps d’armée donne un ordre, c’est un ordre », a-t-il affirmé avec conviction.

Pour concrétiser cette promesse, Morissanda Kouyaté a annoncé que, sur instruction du chef de l'État, des machines destinées à la fabrication de passeports seront mises à disposition des Guinéens vivant au Qatar dès la semaine prochaine.

Saliou Keita