Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 785 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Ce week-end, le général Mamadi Doumbouya a été honoré par les anciens combattants de l’armée française et les militaires des premières générations. Lors d’une cérémonie solennelle, il s’est vu attribuer la Grande croix de l’ordre national de Kolatier, ainsi que la Croix de guerre de l’ordre national du mérite. Une distinction saluant ses efforts pour la promotion de la justice sociale, du vivre-ensemble et la restauration de l'image de la Guinée sur la scène internationale.

Le général à la retraite Ibrahima Diallo, Grand chancelier de l’ordre national, a pris la parole lors de cette cérémonie en soulignant l’importance de cette reconnaissance. « Nous, les anciens combattants de l’armée française et les militaires des premières générations de recrutement, avons décidé de vous décerner la Croix de l’ordre national du Kolatier et la distinction de la Croix de guerre », a-t-il déclaré.

Il a ensuite salué l’engagement du général Doumbouya en affirmant : « Vous avez su, par vos actions et vos décisions, promouvoir la justice sociale, favoriser le vivre-ensemble et restaurer l’image de la Guinée sur la scène internationale. »

Pour le Grand chancelier, ce moment revêtait une dimension particulière. « Ce n’est pas seulement vos accomplissements personnels que nous célébrons aujourd’hui, mais également l’inspiration que vous représentez pour nous tous. Votre parcours est un modèle de dignité, de courage et de détermination », a ajouté le général Diallo.

Un hommage fort à un homme dont l’action a marqué l’histoire récente de la Guinée et porté ses valeurs sur la scène mondiale.

Moussa Thiam