Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 729 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dans une série de décrets publiés ce vendredi 22 novembre 2024, le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a salué le courage et l’engagement des membres des forces de défense et de sécurité en leur attribuant des médailles honorifiques et des promotions.

Au cœur de ces distinctions figure la prestigieuse « Croix de guerre », décernée à plusieurs officiers généraux pour leurs actes de bravoure remarquables dans l’exercice de leurs fonctions. Parmi les récipiendaires figurent :

  • Général de division Amara Camara, ministre secrétaire général à la Présidence ;
  • Général de corps d’armée David Haba, directeur de cabinet au ministère de la Défense nationale ;
  • Général de corps d’armée Ibrahima Sory Bangoura, chef d’état-major général des armées ;
  • Général de corps d’armée Balla Samoura, haut-commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire.

Ces décorations symbolisent une reconnaissance officielle des services rendus par ces hauts gradés à la nation, en matière de protection et de sécurité nationale.

Cette initiative illustre l’importance que le président Doumbouya accorde à la valorisation des forces armées, perçues comme des piliers incontournables de la stabilité et de la souveraineté du pays.

Sibé Fofana