Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 430 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

En déplacement en région forestière pour superviser l’actualisation des bureaux de vote, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), Ibrahima Kalil Condé, a réitéré des directives strictes concernant l’installation des nouveaux chefs de quartier.

S’exprimant au micro de la télévision nationale, le ministre a annoncé avoir déployé 98 cadres de son département à travers tout le territoire national. Leur mission : actualiser le découpage territorial et identifier les lieux publics pouvant abriter les bureaux de vote. Cette initiative vise à obtenir une cartographie précise des secteurs, quartiers, districts, sous-préfectures, préfectures et régions administratives du pays.

Faciliter l’accès au vote

« Cela permettra également de rapprocher les bureaux de vote des électeurs pour simplifier le processus électoral. Ma mission s’inscrit dans le cadre de la supervision de cette actualisation », a expliqué Ibrahima Kalil Condé.

Outre l’actualisation, le ministre s’est penché sur la mise en œuvre de la décision concernant la désignation des présidents des conseils de quartier et de district. Il a également examiné les obstacles rencontrés dans cet exercice.

Fermeté sur les critères de sélection

Le ministre a rappelé aux administrateurs territoriaux l’importance de respecter les critères d’intégrité pour la nomination des nouveaux chefs de quartier. « Il nous a rappelé l’enquête de moralité et a précisé les profils requis pour occuper ces fonctions. Il a insisté sur l’interdiction de tout recyclage des anciens chefs de quartier », a déclaré Lamine Keita, gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré.

Ces instructions visent à renforcer la transparence et à garantir une meilleure représentativité des responsables locaux dans le cadre du processus électoral à venir.

Aziz Camara