Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 667 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’Office guinéen de publicité (OGP) est au bord de la paralysie. Les travailleurs menacent de déclencher une grève illimitée dès le jeudi 12 décembre 2024, dénonçant la gestion jugée calamiteuse de leur Directeur général, Mandian Sidibé.

Dans une déclaration rendue publique ce lundi 9 décembre, ils listent une série de griefs : retards prolongés dans le paiement des salaires, absence de cotisations sociales depuis trois ans, manque de reconnaissance professionnelle et absence de missions confiées aux employés.

Des revendications claires

Face à cette situation qu’ils qualifient d’« insupportable », les employés réclament le paiement immédiat des arriérés de salaires, l’immatriculation de tous à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la régularisation des cotisations impayées. Ils exigent également une redistribution équitable des responsabilités et la fin du favoritisme au sein de l’institution.

En ultime recours, ils demandent la démission du Directeur général, qu’ils accusent de mauvaise gestion et d’incapacité à répondre aux attentes professionnelles.

Ultimatum posé

Si aucune mesure concrète n’est prise d’ici le 12 décembre, les travailleurs promettent de cesser le travail de manière illimitée, risquant ainsi de paralyser l’ensemble des activités de l’OGP.

Le silence persistant de la direction face à ces revendications risque d’aggraver une situation déjà explosive.

Amadou Diallo