Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 662 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a ordonné, ce mercredi, le transfert de l'ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana vers un centre spécialisé pour des soins appropriés. L’affaire a été renvoyée au 6 janvier 2025.

Cette décision intervient après l’audition des différentes parties, y compris des médecins ayant présenté un rapport de contre-expertise sur l’état de santé du prévenu.

Me Sidiki Bérété, l’un des avocats de Kassory Fofana, s’est dit satisfait, bien que la décision reste floue sur certains aspects. « La Cour a ordonné qu’il soit soigné dans un centre approprié. Cependant, le nom du centre n’a pas été spécifié. C’est pour cela que j’ai parlé d’évacuation. Comme il n’y a pas de centre adapté en Guinée, nous allons soumettre une liste d’établissements prêts à l’accueillir. Il revient désormais au parquet de faciliter l'exécution de cette décision pour permettre à mon client de recevoir les soins nécessaires », a-t-il déclaré à la presse.

Le dossier reste sous surveillance, tandis que les démarches médicales et administratives se poursuivent.

Saliou Keita