Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 547 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

En ce mardi 14 janvier 2025, un décret présidentiel lu sur les ondes de la Radiotélévision Guinéenne (RTG) a officialisé la nomination de Hassimiou Souaré au poste de Directeur national de l’apprentissage et des formations post-primaire et post-secondaire. Ce choix ne semble pas être le fruit du hasard, tant il s'inscrit dans une logique de continuité et de renforcement des acquis.

Hassimiou Souaré, jusqu'ici Directeur général adjoint de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi et de l’Entreprenariat (AGUIPE), se voit ainsi propulsé à un poste clé. Son parcours au sein de l’AGUIPE, marqué par une implication sans faille et une connaissance approfondie des défis liés à l'emploi et à l'entreprenariat, fait de lui un candidat idéal pour cette nouvelle responsabilité.

Cette nomination soulève toutefois des questions cruciales. Quelle sera la feuille de route de M. Souaré dans un secteur aussi vital pour l'avenir de la jeunesse guinéenne ? Comment compte-t-il transformer les défis de l'apprentissage et de la formation en opportunités concrètes pour les jeunes, dans un pays où le chômage demeure un problème endémique ?

Les attentes sont grandes, et les défis, multiples. Mais si la gestion précédente de Hassimiou Souaré à l’AGUIPE est un indicateur, il est permis d’espérer des avancées significatives. Reste à voir comment il saura naviguer les eaux parfois tumultueuses de l’administration publique pour insuffler une nouvelle dynamique à la formation professionnelle en Guinée.

La nomination de Hassimiou Souaré, au-delà d’un simple changement de personnel, doit être perçue comme une opportunité de réformes et de mise en œuvre de politiques innovantes. À lui de prouver qu’il est l’homme de la situation, capable de porter haut les ambitions de la nation pour sa jeunesse.

Alpha Amadou Diallo