Le garde du corps personnel du roi Salman d’ Arabie saoudite a été abattu à Jeddah ce 28 septembre 2019 et sept (7) autres ont été blessés après ‘’une dispute Personnelle’’ chez un ami. Le général Abdelaziz al-Fagham. Le garde du corps personnel du roi Salman était souvent vu à ses côtés et l’avait également accompagné à une récente réunion avec le Premier ministre irakien, Adil Abdul-Mahdi.
L’agence officielle de presse saoudienne (SPA) a déclaré que le général al-Fagham était en visite chez un ami lorsqu’une connaissance, Mamdouh al-Ali, est
entrée dans la résidence. « La conversation entre Fagham et Ali s’est intensifiée … Ali a quitté la maison, est revenu portant une arme à feu et a tiré sur Fagham, blessant deux autres membres de la famille, un ouvrier philippin et le frère du propriétaire de la maison. »
SPA a rapporté qu’Ali avait été tué par la suite et que cinq membres des forces de sécurité avaient également été blessés lors d’une fusillade. C’est alors que la télévision d’Etat Al-Ekhbariya a rapporté que l’incident avait été déclenché par un « conflit personnel », sans donner plus de détails.
Camille Legaré (RR.NEW)