Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 626 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Israël a lancé le 1er octobre une offensive terrestre dans le sud du Liban. Le lendemain, l’Iran a lancé une attaque militaire contre Tel-Aviv pour venger la mort des chefs du Hezbollah libanais et du Hamas palestinien.

Amené à commenter cette actualité, Lin Jian, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères affirme que ‘’la Chine est profondément préoccupée par les troubles au Moyen-Orient’’.

Il ajoute que ‘’nous nous opposons à la violation de la souveraineté, de la sécurité et de l’intégrité territoriale du Liban, ainsi qu’aux actions qui alimentent l’antagonisme et l’escalade des tensions’’.

La Chine appelle la communauté internationale à jouer un ‘’rôle constructif et à éviter de nouveaux troubles’’.

La Chine estime que les ‘’combats prolongés à Gaza sont la cause première de cette série de troubles au Moyen-Orient, et que toutes les parties doivent œuvrer d’urgence en faveur d’un cessez-le-feu global et durable’’.

Depuis mardi, Israël a lancé une offensive au sol visant les positions du Hezbollah dans le sud du Liban. L’Iran, de son côté, a tiré près de 200 missiles sur Israël, en guise de réponse à la mort des chefs du Hamas et du Hezbollah.

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a prévenu que ‘’l’Iran a commis une grave erreur et en paiera le prix’’.

Source : AFP