Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 577 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La campagne présidentielle se poursuite aux États-Unis. La candidate démocrate Kamala Harris affronte le républicain Donald Trump dans la course à la Maison-Blanche. Souvent accusée de ne pas donner d’interviews, l’actuelle vice-présidente a tenté de rectifier le tir en apparaissant dans cinq émissions télévisuelles et radiophoniques en deux jours. Un enchaînement qu’elle a terminé mardi 8 octobre.  

Après l’effort, le réconfort. Son marathon médiatique, Kamala Harris l’a conclu, mardi 8 octobre, en partageant une bière avec Stephen Colbert dans son très populaire Late show sur la chaîne CBS. Ce sympathisant démocrate assumé a permis à la vice-présidente de développer les sujets qu’elle aborde depuis le début de la campagne.

C’est ce qu’avait fait avant lui Howard Stern, animateur radio connu et polémiste du Howard Stern Show, jadis connu comme un intervieweur pugnace.

Même chose dans l’émission The view de la mi-journée sur ABC où, comme dans un meeting, l’ancienne actrice – et désormais une des modératrices de ce rendez-vous -Whoopi Goldberg présente Kamala Harris comme la prochaine présidente des États-Unis avant qu’elle soit interrogée sur ce qu’elle aurait fait différemment de Joe Biden. « Il n’y a rien qui me vienne à l’esprit là-dessus. J’ai contribué à la plupart des décisions qui ont compté », répond l’ancienne procureure. Mais si elle est solidaire du bilan, elle doit aussi se distinguer de Joe Biden pour ne pas pâtir de son impopularité. Quelques instants plus tard, Kamala Harris rectifie : « Écoutez, je prévois d’avoir un républicain dans mon gouvernement. Vous m’avez demandé ce que serait la différence entre Joe Biden et moi, ce serait l’une des différences. »  

Après cette sortie, la campagne de Donald Trump explique que Kamala Harris et Joe Biden, c’est bonnet blanc et blanc bonnet et elle demande que les réponses de la vice-présidente la veille sur CBS soient montrées sans montage. Une requête qui alimente un procès en incompétence et en complaisance des médias. Seul problème, Donald Trump, lui, a carrément refusé de participer à la même émission. 

Source : Rfi