Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 679 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les mémoires politiques de l'ancienne chancelière allemande Angela Merkel paraîtront la semaine prochaine. Le journal allemand Die Zeit a déjà publié quelques passages.

Pendant 16 ans, Mme Merkel a été chancelière d'Allemagne et, au cours de cette période allant de 2005 à 2021, elle s'est entretenue à plusieurs reprises avec Donald Trump. Selon Mme Merkel, le républicain qui reviendra bientôt à la Maison Blanche s'est à chaque fois exprimé à un "niveau émotionnel", alors qu'elle-même s'en tenait aux « faits ». Elle a donc trouvé que c'était un véritable défi de traiter avec lui.

En outre, selon l'ancienne chancelière, Trump ne croyait pas en la coopération. Il était convaincu que tous les pays étaient des concurrents les uns des autres, et que le succès de l'un signifiait l'échec de l'autre. Il ne croyait pas que la prospérité de tous les pays pouvait être accrue par la coopération.

Lors d'une rencontre en mars 2017, M. Trump s'est soudain montré très intéressé par l'opinion de Mme Merkel sur le président russe Vladimir Poutine. "Il était très clair qu'il était fasciné par le président russe'" écrit-elle.

« Et dans les années qui ont suivi, j'ai eu l'impression que les hommes politiques aux traits autocratiques et dictatoriaux le fascinaient vraiment ».

Il n'y a pas longtemps, d'ailleurs, on a appris que Trump avait appelé Poutine au moins sept fois depuis qu'il a quitté la Maison Blanche en 2021.

(MaSi avec SR for Tagtik/Source: Die Zeit/ by kremlin)