Selon certaines sources du journal britannique The Times, Donald Trump envisage d'interdire les personnes transgenres de l'armée américaine dès son installation à la Maison Blanche.
L’homme d’affaires républicain pourrait signer un « décret », visant à licencier tous les militaires transgenres pour raisons médicales, quel que soit leur grade ou leur expérience, et à interdire les nouvelles recrues transgenres. Environ 15 000 militaires servant les forces armées du pays seraient concernés, à un moment où l’armée peine à atteindre ses objectifs de recrutement.
Les militaires transgenres affirment que cette décision aura de lourdes conséquences. Elle pourrait entraîner une perte majeure d’expertise et de leadership au sein de l’armée américaine, une régression de formation qui prendra des années à se remettre en place.
La directrice exécutive de la Modern Military Association of America, Rachel Branaman, d'ajouter que ce décret «créerait une crise de recrutement et de l'engagement à long terme encore plus grave dans l'armée, sans parler de l'image de vulnérabilité renvoyée aux adversaires des États-Unis».
(Manon Pierre avec Fausto/Source : The Times/ Pool via CNP /MediaPunch)