"Nous devons reprendre les états baltes, il sont à nous" Sur Russia 1 les propagandistes pro Poutine s'en donnent à coeur joie. Les propos de la bande à Soloviev menacent directement les pays voisins de la Russie, leur cible privilégiée: les états baltes
Vladimir Soloviev est un des visages de la désinformation et de la propagande du régime russe, plus particulièrement depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022. Et dans son émission il a affirmé :
"Nous devons récupérer beaucoup plus de terres historiques, rétablir l'équité historique... la Finlande, les Etats Baltes, tout est à nous. Prenons aussi l'Alaska"
Quelques petites phrases lancées par les polémistes propagandistes mais auxquelles il faut néanmoins faire attention.
Russia 1 est considérée comme la voix officielle du Kremlin et de son maître.
De son côté, il y a quelques semaines Maria Zakharova, la directrice et porte-parole de l'information et de la presse du ministère russe des Affaires étrangères n'a pas hésité à commenter les déclarations provocatrices des propagandistes de Russia 1:
"Vous n'avez donc pas joué à Risk? Les gens de Russia 1 l’ont certainement fait et ils gardent la bonne humeur dans le jeu éternel de la domination mondiale. L’étendue de la Russie jusqu’aux anciennes frontières soviétiques est un projet permanent".
Avant de conclure avec un cinglant et menaçant "Stay tuned, restez à l'écoute."
(AmBar/Source:X: Vitolda Klein)