Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 561 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le crash d’un avion de la compagnie Jeju Air, survenu dimanche à l’aéroport de Muan, dans le sud-ouest de la Corée, a fait 174 morts parmi les 181 passagers à bord. Tandis que les équipes poursuivent les recherches et l’identification des victimes, les premières hypothèses pointent une collision avec des oiseaux et des conditions météorologiques défavorables.

L’accident du vol JJA-2216 s’est produit dimanche à 09h03 heure locale (00h03 GMT). L’appareil, un Boeing 737-8AS, transportait 181 personnes, dont six membres d’équipage, entre la capitale thaïlandaise Bangkok et Muan, située à environ 290 kilomètres au sud de Séoul.

« À 17h26 (heure locale), les autorités avaient recensé 174 décès confirmés dans l’accident. Les équipes poursuivent les opérations de récupération des corps, », rapporte Yonhap.

Les pompiers avaient auparavant précisé que les deux survivants extraits de la carcasse de l’avion étaient des membres de l’équipage.

Ils ont d’abord été soignés dans des hôpitaux distincts à Mokpo avant d’être transférés à Séoul, selon Yonhap, qui précise que leurs blessures ne mettent pas leur vie en danger.

« La cause de l’accident est présumée être une collision avec des oiseaux combinée à des conditions météorologiques défavorables. Cependant, la cause exacte sera annoncée à l’issue d’une enquête », a déclaré Lee Jeong-hyun, chef des pompiers de Muan, lors d’un point de presse.

« Les passagers ont été éjectés de l’avion lors de la collision avec une barrière, ce qui leur a laissé peu de chances de survivre », a indiqué un responsable local des pompiers lors d’une réunion avec les familles des victimes.

« L’avion est presque entièrement détruit et l’identification des personnes décédées s’avère difficile », a-t-il ajouté.

Une vidéo diffusée par la chaîne locale MBC montre l’appareil en train d’atterrir avec de la fumée s’échappant des moteurs, avant de heurter un mur en bout de piste et d’être englouti par les flammes.

Des images diffusées par les chaînes de télévision coréennes montrent de nombreux véhicules des services d’urgence et des dizaines de pompiers s’affairer autour de la carcasse de l’avion intégralement calcinée, à l’exception de la queue, et évacuant sur des civières des corps enveloppés dans des linceuls bleus.

Les passagers à bord étaient de nationalité coréenne, à l’exception de deux ressortissants thaïlandais, selon les autorités locales.

Cet accident aérien est le plus meurtrier de l’histoire du pays et marque le premier incident mortel pour Jeju Air, l’une des principales compagnies low-cost coréennes, fondée en 2005.

Source : www.msn.com/fr