Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 500 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le ministère iranien de la Défense a livré 1 000 nouveaux drones d’attaque à l’armée iranienne. Ceci à quelques jours de la prise de fonction du président américain Donald Trump, qui pourrait durcir les pressions contre l'Iran.

Selon les responsables militaires iraniens, ces drones ont une portée de 2 000 kilomètres et sont capables d’atteindre Israël ou les différentes bases américaines dans la région. La télévision iranienne a montré une partie de ces drones.

Cela intervient en pleine tension entre l’Iran, Israël et les États-Unis, et à quelques jours de l’entrée en fonction de Donald Trump dont l’équipe n’a pas caché son hostilité à l’égard de Téhéran. Parallèlement, Téhéran a organisé des manœuvres de défense antiaérienne autour des sites nucléaires du pays, en particulier le site d’enrichissement de Fordo, situé à une centaine de kilomètres de Téhéran et qui est enfoui sous la montagne.

« Accord de partenariat stratégique global » russo-iranien

Selon des responsables militaires iraniens, les systèmes de défense antiaériens du pays sont capables d’intercepter des missiles lancés par des avions américains F-35 Lightning II. Ces différentes annonces interviennent alors que l’Iran et les trois pays européens, la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne, ont repris leurs discussions à propos du dossier nucléaire. L’objectif est de trouver un cadre pour un nouvel accord sur le dossier nucléaire, alors que l’Iran progresse rapidement dans son programme d’enrichissement d’uranium. Mais tout dépendra de l’attitude de la nouvelle administration américaine.

Par ailleurs, la Russie et l'Iran signeront vendredi un « accord de partenariat stratégique global » lors d'une visite du président iranien Massoud Pezeshkian en Russie, a annoncé le Kremlin ce lundi 13 janvier.

Source : Rfi