Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 803 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Lélouma, 29 jan (AGP)- 33974 enfants âgés de 0 à 59 mois constituent la cible du 4ème passage des Journées Nationales de Vaccination (JNV) contre la poliomyélite, lancée, jeudi, 28 janvier 2016, dans le district sanitaire de Lélouma en Moyenne Guinée, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP. 

Ainsi, pendant quatre jours, les équipes de vaccinateurs s’efforceront pour se quatrième passage, à toucher tous les enfants concernés. 

Les opérations ont commencé très tôt ce jeudi par Mamadou Diouldé Diallo, tout comme neufs de ses semblables ont goutté à ce vaccin administré par le préfet de Lélouma, N’Fansoumane Touré. 

A l’occasion, le préfet a demandé à tous les parents dont les enfants sont concernés, de leur faire vacciner. Ça ne sera qu’une juste récompense pour les gros efforts fournis par le gouvernement et ses partenaires, en faveur de la mère et de l’enfant, a-t-il souligné. 

Pour qu’aucun des 33.974 enfants de la préfecture concernés ne passent à travers les mails du filet, le directeur préfectoral de la Santé de Lélouma, Dr Pamou Ouo Ouo a dévoilé : «il y a 362 vaccinateurs déployés qui devront aller de maison en maison, de hameau en hameau en vue de trouver les enfants concernés. Mais, avant que ceux-ci n’y arrivent, les vaccinateurs, dont 5 mobilisateurs sociaux et 5 crieurs publics par localité, auront annoncé leurs arrivées et expliqué les raisons de leur visite. Les superviseurs de proximité appuieront ces vaccinateurs. 

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) ont envoyé leurs hommes, ainsi que le Ministère guinéen de la Santé en la personne de Dr Barry Oumar,  superviseur de cette campagne.

AGP/29/01/016             DD/AT/FDF/ST