Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 460 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Labé, 02 fév (AGP)- La Région Administrative (RA) de Labé a désormais un Bureau régional de contrôle sanitaire des produits de la pêche, de l’aquaculture et de l’économie maritime, rapporte l’AGP dans la Région. 

Installé officiellement par le gouverneur Sadou Keita de la RA de Labé, le chef du Bureau régional de contrôle sanitaire des produits de la pêche, de l’aquaculture et de l’économie maritime, Boubacar N’Diré Baldé a saisi l’occasion pour expliquer à l’assistance, le rôle et la mission de ce nouveau service. 

«Notre service a pour mission, de garantir la qualité sanitaire des produits de la pêche, de l’aquaculture et de l’économie maritime, en appliquant la règlementation en vigueur en matière de vérification et de certification des conditions de production et de mise sur le marché des produits de la pêche, destinés à la consommation humaine», a-t-il déclaré. 

Selon lui, cette mission se décline sur le terrain en objectifs opérationnels à atteindre, dont, «adapter les réalités régionales à la réglementation nationale ; contrôler tous les produits de pêche et de l’aquaculture ; veiller au respect des règles d’hygiène par les acteurs de la filière ; élaborer et délivrer des certificats d’origine et sanitaire des produits de la pêche et de l’aquaculture». 

Pour réussir cette mission, le gouverneur de la RA de Labé, Sadou Keïta a invité le chef de ce nouveau Bureau régional à prendre, dès maintenant, son bâton de pèlerin en vue de faire connaitre son nouveau service dans les cinq (5) préfectures de la Région (Koubia, Mali, Tougué, Lélouma et Labé). 

«J’ai voulu qu’il fasse une tournée d’explication et de sensibilisation dans la région pour que les populations, dans leur ensemble, soutiennent le service», a instruit le gouverneur de Région.

A préciser, que l’Office national de contrôle sanitaire des produits des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime, qui commence à ouvrir des bureaux à l’intérieur du pays, a été créé par Décret du président de la République, en date du 25 juin 2013.

AGP/02/02/016                ISD/KS/FDF/ST