Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 391 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

La coordination nationale de lutte contre l’épidémie à virus Ebola a annoncé jeudi 17 mars, à travers un communiqué, la découverte de deux cas confirmés de maladie à virus Ebola dans la sous-préfecture de Koropara relevant de la Préfecture de Nzérékoré, au sud de la Guinée.

Ces deux cas sont deux personnes issues de la même famille que deux personnes (un homme et sa femme) décédées la semaine dernière.

Selon la coordination, hormis ces deux cas confirmés, les résultats ont également révélé trois cas probables souffrant de vomissements et de diarrhées.

Après l’annonce de cette résurgence de la maladie à virus Ebola, la coordination a convoqué pour vendredi 18 mars à Conakry, une réunion d’urgence pour couper la chaine de contamination et éradiquer définitivement cette épidémie qui a déjà fait des milliers de victimes en Guinée.

La Guinée, premier pays touché par l’épidémie en 2013, a été déclarée par l’OMS, exempte de transmission du virus Ebola le 29 décembre 2015.

Le pays a été soumis à une période de 90 jours de surveillance qui devrait s’achever le dimanche 27 mars prochain.

 

 

 

 

Conakryinfos.com