Dans un élan renouvelé vers l'industrialisation, la Guinée se positionne stratégiquement en forgeant un partenariat avec l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI). C'est ce qu'a annoncé le Premier ministre Bah Oury lors d'une réunion avec une délégation de l’ONUDI, conduite par son directeur général, le mercredi 23 octobre.
Cette coopération s’inscrit dans la droite ligne des ambitions des autorités militaires, notamment à travers le programme Simandou 2040, qui vise à propulser la Guinée vers une véritable émergence économique. « Grâce à la vision Simandou 2040, la Guinée s’engage dans un cycle de développement dynamique, accélérant ainsi l’industrialisation de son économie », a déclaré Bah Oury.
Le Premier ministre a souligné le caractère « prometteur » de ses échanges avec le directeur général de l’ONUDI, précisant qu’un programme-cadre de coopération est actuellement en cours d'élaboration. Cette initiative pourrait bien constituer un tournant décisif pour le développement industriel du pays et soutenir ses aspirations à une croissance durable.
Sibé Fofana