Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 477 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le président de la transition, le général d’armée Mamadi Doumbouya, a réitéré son engagement envers la redevabilité et la transparence dans la gestion publique. Lors du conseil des ministres du jeudi 28 novembre 2024, il a appelé les membres du gouvernement et les responsables des régies financières à présenter un bilan clair de leurs activités à l’approche de la fin de l’année.

Cette démarche, selon le chef de l’État, vise à s’assurer que chaque responsable public, y compris les dirigeants des établissements publics à caractère administratif (EPA) et des sociétés publiques, rende compte de l’utilisation des ressources allouées et de l’exécution des budgets pour l’année écoulée.

« Le général Mamadi Doumbouya a souligné l’importance, à quelques semaines de la fin de l’année, d’informer le peuple de Guinée sur la gestion des fonds publics et les résultats obtenus. Cela s’inscrit dans le cadre du principe de redevabilité », a déclaré le ministre de l’Information, Fana Soumah.

Pour concrétiser cette exigence, le président a instruit le Premier ministre de mettre en place un programme permettant aux ministres et responsables concernés de s’exprimer dans les médias d’État. Cet effort vise à renforcer la transparence, promouvoir une gouvernance exemplaire et aligner les actions du gouvernement sur les attentes des citoyens.

En insistant sur la reddition de comptes, Mamadi Doumbouya réaffirme sa volonté de transformer les pratiques administratives en Guinée et d’ancrer la gestion publique dans un cadre de rigueur et de responsabilité.

Aziz Camara